• sam. Sep 24th, 2022

ce qu’il faut barricader de la date du mercredi 21 septembre

Bycongofra

Sep 22, 2022



Appel partielle de réservistes, ébranlement atomique… Vladimir Poutine a annoncé, mercredi 21 septembre, la mobilisation de centaines de milliers de réservistes afin lancer son attaque en Ukraine. Il a autant affiché la ébranlement d’un proclamation à l’pistolet atomique, se disant favorable à apposer « entiers les richesse » à cause son manutention endroit à l’Couchant qu’il a instruit de ordonner « neutraliser » la Russie. « Ce n’est pas du matraquage », a-t-il fixé. Tard dans la soirée, le responsable Ukrainien, Volodymyr Zelensky, a réagi préalablement les abats de l’ONU, réunis à New York, réclamant une « interdit serré » comme la Russie, aussi que la conception d’un chambre particulier comme Moscou

Washington épreuve à la estrade de l’ONU

La ébranlement proférée par le moteur du Kremlin est gain « au digne » par Washington. A la estrade de l’ONU, le responsable nord-américain, Joe Biden, a de son côté attaqué frontalement la Russie, pilon perpétuel du Exposé de ordre, l’chargeant d’entreprenant « violé de précieux éhontée » les coutumes des Nations Unies depuis son attaque en Ukraine. Et en conséquence que Vladimir Poutine a menacé d’apposer l’pistolet infinitésimal, le responsable nord-américain a insisté: « Il est infaisable de amadouer une conflit atomique et il ne faut pas la exiger ».

Des manifestations réprimées en Russie

Il n’y a pas qu’à New York que ces déclarations ont conte mutiner. En Russie, cette rappel partielle de réservistes a créé des manifestations improvisées à cause au moins 38 villes et l’souricière d’au moins 1 341 monde, subséquent l’ONG OVD. Il s’agit des encore importantes protestations en Russie depuis celles possédant fréquenté l’avisé de l’attaque de Moscou en Ukraine fin février.

Un « déclaration de éclampsie » subséquent l’UE

La rappel de réservistes a été décrite en Afrique puis un « déclaration de éclampsie » de Moscou. Il faut avouer que l’attroupement a massé ces dernières semaines des adversité endroit aux forces ukrainiennes. Seulement, les ministres des Commerces étrangères de l’Amalgame occidentale tiendront une mélange d’obligation inorganisée à cause la comité de mercredi à New York sur le tireuse. La embarras de nouvelles sanctions sera « sur la tertre », a fixé le moteur de la circonspection occidentale Josep Borrell.

Zelensky dit « ne pas concevoir » à la ébranlement atomique

De son côté, le responsable ukrainien, Volodymyr Zelensky, a affirmé, au microphone de la tube allemande Bild TV, « ne pas concevoir » à l’usage d’bannière nucléaires par Moscou. « Je ne crois pas que le monde laissera prendre », a-t-il adventice. Le dirigeant en moteur de l’attroupement ukrainienne, Valery Zaloujny, a de son côté déclaré en comité de « neutraliser » les Russes qui se rendront en Ukraine afin guerroyer, y inclus ceux-ci qui seront mobilisés en conséquence le édit du responsable Poutine.

La Démarchage et la Turquie prennent à eux distances

En fin de date, la Chine, courtisée par la Russie, a semblé engloutir certaines distances en appelant au armistice et au vénération de l’droiture territoriale des Etats. Et elle-même n’est pas la personnelle. La Turquie a interdit les référendums d’rattachement « interdits » de la Russie, avertissant qu’ils « ne seront pas reconnus par la collège internationale ».

Transferts de prisonniers

Par autre part, dix prisonniers de conflit ont été transférés de Russie en Arabie saoudite, à cause le baguette d’un discussion parmi Moscou et l’Ukraine souri par une intermédiaire saoudienne. Il s’agit de cinq Britanniques, de paire Américains, d’un Chérifien, d’un Suédois et d’un Croate. Un bulletin salué par les Etats-Unis, qui ont « remercié » Volodymyr Zelensky et son état « d’entreprenant enregistré paire citoyens américains à cause l’discussion de prisonniers annoncé aujourd’hui » comme la Russie, a honnête le inspirateur nord-américain à la ordre nationale Jake Sullivan. « Quelques-uns remercions le monseigneur successeur (Mohammed ben Salmane, ndlr) et le état saoudien d’entreprenant heureux » l’autotomie, a-t-il autant graphisme sur Twitter.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.