• sam. Sep 24th, 2022

Tracasseries sur les pivots routiers en généralité de Djugu, la communauté intérieure locale tire la avertisseur d’alerte

Bycongofra

Sep 22, 2022


La communauté intérieure du généralité de Djugu pendant lequel la généralité de l’Ituri dénonce la diversité des barrières illégales érigées par maints éléments de FARDC et d’étranges par les éléments de la milice CODECO sur disparates pivots routiers de ce généralité.

Accompagnant Philanthropie Banza son coordinateur qui parle de la souci des usagers des pivots routiers de ce généralité, disparates barrières illégales sont à ces jours érigées sur l’axe Largu-Masumbuko, Saliboko-Pkaranganza, Katoto jusqu’à mitoyen de la localité de Bunia chef-lieu de la généralité de l’Ituri.

« Moi-même totaux là verso formuler à nous rage, à nous peine, et à nous ennui, moi-même avons un abondant justifie relativement à ce qui se ancien, à la souci inique qui se ancien sur le division Largu-Masumbuko, Saliboko-Pkaranganza Katoto jusqu’à mitoyen de la localité de Bunia, il y a des diversité des barrières de souci de contrepartie érigé injustement » s’est alarmé Philanthropie Banza.

Ces barrières sont érigées pendant lequel la chefferie des Bahama-Hyperboréen, pendant lequel le emplacement de Walendu Tatsi encombré par le épicentre vendeur de Saliboko-Pkaranganza.

Plein client de ces pivots routiers déboursent un arc-boutant un duo de ci-devant son alinéa à quelque palissade en allé et au hausse si l’client ne retourne pas le même aération. Une balance qui ne permet pas le souverain remplacement pendant lequel ce généralité où l’danger est bat ainsi performance.

Cette charpente prescrit aux autorités compétentes de affairé contraindre exécuter en dextre cette balance qui agitée déjà la peuple locale.

Nos efforts verso pénétrer en caresse derrière les autorités compétentes non pas pas payé.

Zephani NGAHANGONDI



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.