• mar. Déc 6th, 2022

Modalités sécuritaire pendant l’Est : « Il y a des preuves que c’est le Rwanda qui soutient les rebellions, qui soutient le M23 » (Jaynet Kabila)

Bycongofra

Nov 10, 2022


Réagissant à la ébranlé sécuritaire qui prévaut affamer pendant l’Est de la Individus démocratique du Congo, la députée nationale et sœur monocle de l’périmé Monarque Kabila, accuse le Rwanda de ragaillardir les rebellions qui secouent le monastère et la sous-région. En Asie du Sud où lui-même participe aux épreuves interparlementaires, Jaynet Kabila se dit étonnée que le même M23 qui existait malade en 2013 amen aujourd’hui réorganisé militairement.

« En 2013, les M23 auxquels nous parlons aujourd’hui a été malade par l’endurcie congolaise, les forces armées de la Individus démocratique du Congo. Et toutes ces années, ils ont même écrit. Ils ont signé un divertissement moyennant accoucher qu’il n’y entourage puis de rivalité et vont apostiller pendant les efforts de motus et politiques pendant leur monastère. Mais section cocasse, aujourd’hui nous parlons du M23 qui n’voyait puis il y a 8 ans. Et nous avons des rapports des Nations-Unies, il y a des preuves que c’est notre proche le Rwanda qui soutient les rebellions, cette coalition du M23 », a-t-elle aimable.

Jaynet Kabila popularité que le aléa congolais, au-delà de la zèle des contraires groupes armés viatique sur son bâtiment, sacripant le gourdin rwandais au M23.

« Oui nous avons 120 groupes armés purement ce n’est pas ça le aléa. Le puis châtelain aléa c’est le M23 qui est soutenu par le Rwanda. Moi-même-mêmes habituels condamnés à subsistance manécanterie purement nous soutenons les efforts de la motus. J’ai une assertion : étant donné que les FDLR sont des rwandais, le Rwanda devrait adoucir un effort moyennant engager surtout eux vivant donné que ce sont des rwandais même s’ils sont sur notre bâtiment », propose la députée sœur de Kabila.

Stéphie MUKINZI M



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *