Le Président de la République Félix Tshisekedi veut que chaque membre du gouvernement soit évalué sur base de ses actions et réalisations. Il l’a dit au cours du dernier conseil des Ministres de l’an 2022 présidé en présentiel ce mercredi 28 décembre.
« En dépit des succès engrangés au cours de cette année, le Président de la République a demandé au Premier Ministre, Chef du gouvernement de réaliser dans le plus bref délai, une évaluation des actions et réalisations de chacun des membres du gouvernement, conformément à leurs lettres de missions respectives, de tel sorte qu’au dernier conseil des Ministres du mois de janvier 2023, un rapport détaillé lui soit présenté sur les performances de chaque membre du gouvernement», a rapporté Patrick Muyaya Porte-parole de l’exécutif national.
A en croire le compte rendu du conseil des Ministres, Félix Tshisekedi attend que lui soit présenté, un rapport identifiant les causes ayant attribué la non atteinte des résultats attendus et proposer des mesures correctives pour une meilleure mise en œuvre des actions gouvernementales au cours de l’année 2023.
Au sujet des communications du Chef de l’Etat, le Secrétaire Général du gouvernement a été chargé d’effectuer de toute urgence, en collaboration avec le cabinet du Président de la République, sous la supervision du Premier Ministre, un travail récapitulatif secteur par secteur de toutes les instructions données.
Leave feedback about this