En quête d’un nouveau défi, Zinedine Zidane pourrait voir la place se libérer au Real Madrid. Carlo Ancelotti est en effet en pole pour prendre les rênes du Brésil à la fin de la saison.
Le Brésil a fait son choix. Et si les dirigeants de la CBF ont un temps espéré convaincre Zinedine Zidane de s’asseoir sur le banc de la Seleçao, c’est une autre figure du Real Madrid qui pourrait succéder à Tite, l’ancien sélectionneur. A en croire O Globo, Carlo Ancelotti, l’actuel entraîneur des Merengue, n’aurait jamais été aussi proche de prendre les commandes de la sélection brésilienne.
Les négociations entre les deux parties auraient connu une avancée spectaculaire ces derniers jours lorsque la fédération brésilienne s’est dit prête à attendre juin pour voir arriver le technicien italien et ce afin de lui permettre de terminer la saison avec le club madrilène. Une rencontre entre Ednaldo Rodrigues, le président de la CBF, et Florentino Perez, le grand patron du Real Madrid, serait d’ailleurs programmée pour la fin du mois afin de permette à l’ancien milieu de terrain d’être libéré de la dernière année de son contrat.
Les discussions pourraient rapidement aboutir. L’essoufflement des Madrilènes ces dernières semaines auraient en effet convaincu Florentino Perez de la nécessite d’enclencher un nouveau cycle. Le président madrilène aurait plusieurs noms en tête, parmi lesquels ceux de Mauricio Pochettino et Jürgen Klopp, mais également celui de Zinedine Zidane. Un nouveau retour de l’ancien meneur de jeu ne serait pas pour déplaire au boss du Real, qui est resté en contact avec le natif de Marseille depuis son départ au printemps 2021 et l’aurait même sollicité l’an dernier pour discuter du mercato. Du côté du champion du monde, le Real Madrid compte parmi les rares clubs susceptibles de l’intéresser.
Leave feedback about this