Le commissaire divisionnaire adjoint Narcisse Kashala, ancien maire policier de la ville de Beni a appelé, vendredi 21 juillet, la population locale à soutenir la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation au Congo (Monusco).
Il a lancé cet appel avant de quitter Beni pour rejoindre la province de la Tshuapa où il va désormais occuper ses nouvelles fonctions de commissaire provincial adjoint de la Police nationale congolaise (PNC).
Pour Narcisse Kashala Muteba, la MONUSCO reste un partenaire incontestable dont il convient de soutenir les actions :
« La MONUSCO c’est notre partenaire, on doit comprendre cela. La MONUSCO nous a toujours accompagnés. Aujourd’hui, si on pouvait changer de casquette c’est un peu malheureux parce que nous sommes là et la MONUSCO est là. Nous devons marcher ensemble. Bien que nous avons déjà amorcé la transition pour le départ de la MONUSCO, elle doit continuer à nous accompagner, nous devons faire confiance à la MONUSCO », a-t-il déclaré.
Il a affirmé que la MONUSCO est en train de soutenir la police, les FARDC, demandant ainsi la population puisse continuer à faire confiance et soutenir la MONUSCO.
Leave feedback about this