Politics Wedding

À Dakar, Tshisekedi a appelé les investisseurs intéressés par le potentiel agricole de la RDC à accompagner son pays


Le Président de la RDC, Félix Tshisekedi participe à Dakar (Sénégal) à la deuxième édition du Sommet sur l’Agriculture et l’agro-alimentaire, ouverte le mercredi 25 Janvier 2023.

Prenant la parole à l’ouverture de ce sommet, le Président congolais a confirmé sa volonté de diversifier l’économie Congolaise en s’appuyant sur le secteur agricole. Le chef de l’état a opté pour la production.

Afin de montrer sa détermination de valoriser ce secteur, Félix Tshisekedi a fait par de quelques initiatives du gouvernement congolais notamment l’augmentation du budget du ministère de l’agriculture, la création de 8 zones Agro-industrielles et l’expérimentation du manioc sans la filière de planification.

Il a vanté les terres arabes congolais qui, selon lui, permettent à la RDC de présenter le meilleur potentiel de production et transformation des produits agricoles.

À cet effet, le chef de l’état a lancé un appel aux bailleurs des fonds et autres investisseurs intéressés par ce potentiel à accompagner la République Démocratique du Congo par des partenaires gagnant-gagnant.

JJ Kitenge



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image