Acquisition des équipements de abri et des véhicules dans Tshisekedi : Un marché amiable de 58 millions USD partagé à une monastère au richesse de 4000 USD


– Bluff-

La Direction de la Cité a partagé, remplaçant les éléments en actif de POLITICO.CD, un marché amiable étroitement de 57 millions de dollars américains à la monastère Golden Courts SARL dans « résultat d’équipements spécialisés de abri et de véhicules et accessoires du charroi » de Félix Tshisekedi.

Guylain Nyembo, Gérant de affaire de Félix Tshisekedi, explique pendant son acte du 10 brumaire 2021 total choix « momentané » de ce marché à la monastère Golden Courts SARL que cette progression a eu une « encouragement individuelle » de la Patronage Avant-première du Autorité de marchés publics.

« La Direction de la Cité, nanti son Entreprise directeur au Alcazar de la Patrie. Vu l’paragraphe 17 partie 2 de la loi n°10/010 du 27 avril 2010, relative aux marchés publics ; vu la attestation de la Patronage Avant-première du dominé des Marchés publics n°1485/DGCMP/DG/DRE/B3/BNJ/2021 du 29 octobre 2021 nanti assorti l’encouragement individuelle à la gouvernement de la Cité de appeler à la recette amiable dans la apport des équipements spécialisés de abri, de véhicules et accessoires du charroi de SEM Sieur le Directeur de la Cité par la monastère Golden Courts SARL vu son composition étroit », explique Guylain Nyembo.

Une monastère à 4 mille USD

Plus que Guylain Nyembo, courtois la Direction congolaise, vante le « composition étroit » de Golden Courts SARL, cette monastère, créée le 22 août 2019, n’a que 29 paye d’abstraction. Sur sa jeton anthropométrique, cette monastère avait pendant sa étymologie, qu’un séparé fonctionnaire individu.

Gérée par un clair Idi Tabani Zakaria, éteint du élève, la monastère Golden Courts SARL a un richesse sociable clair évalué à 4000 USD bien 8 225 000 FC. Cependant ceci, la Direction a « décidé de l’classer passagèrement le marché total sur l’résultat d’équipements spécialisés de abri, de véhicules et accessoires du charroi de SEM Sieur le Directeur de la Cité au somme de 58.652.408 USD ».

« Des violations flagrantes des lois »

Ce n’est en complet cas pas le initial marché élève gagné par la monastère Golden Courts SARL à toutefois 2 ans et un couple de paye d’abstraction. Son échantillon coalition verso le Économat congolais via le gouvernement du accroissement bucolique n’a fâcheusement pas marché. Revers motif, « des violations flagrantes des lois et procédures ».

Tandis du assemblée des ministres du 12 brumaire 2021, double jours puis la émargement par Guylain Nyembo de la autorisation attribuant à Golden Courts SARL ce marché, le mandataire François Rubota avait vénéré au Entretien une commentaire au sujet de la assertion d’infirmation du coalition de collaboration convenu parmi le Travail du Poussée Rustique et la Ordre Golden Courts, Sarl total sur un coalition de location emphytéotique.

« Des violations flagrantes des lois, indispositions et procédures alors de la émargement de ce coalition ont été constatées, et requièrent aussi, son infirmation et un simultanéité du Économat dans la consécution du classeur. Alors cellule et délibérations, le Entretien a adopté ce classeur », indique le bordereau fatigué de cette conglomérat du Économat présidée par Félix Tshisekedi.

Stéphie MUKINZI



Source link

leave a reply