Le Procureur général près la Cour constitutionnelle, Jean-Paul Mukolo, a émis, lundi 10 juillet, un deuxième mandat de comparution à l’endroit du sénateur Augustin Matata Ponyo. C’est dans le cadre de l’affaire de de détournement des fonds destinés au parc agro-industriel de Bukanga-Longo.
Après plusieurs invitations et mandat auxquels il n’a pas répondu, le sénateur Matata est donc attendu mercredi 12 juillet au Parquet général « pour être entendu sur des faits infractionnels à lui imputés, faute de ce faire, il y sera contraint », selon le mandat du Procureur.
Dans son réquisitoire adressé le 20 juin dernier au bureau du Sénat, le Procureur général avait fait savoir qu’il aurait des éléments nouveaux qui gisent au dossier de Matata sur l’affaire de la débâcle du parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo.
Trois jours après, l’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo, récusait à son tour le Procureur général près la Cour constitutionnelle, Jean-Paul Mukolo, et le président du Sénat, Modeste Bahati. Il avait déposé, vendredi 23 juin, des plaintes contre eux à la Cour de cassation.
Leave feedback about this