juillet 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Affaire Chérubin Okende : «la conclusion rendue publique par les autorités judiciaires en charge du dossier Okende est la plus ridicule qui soit»( JC Katende)


Le Coordonateur de l’Association Africaine des Droits de l’homme (ASADHO) Jean-Claude Katende remet en cause la conclusions de la cour de cassation dans l’affaire assassinat de l’ex ministre des transports, Chérubin Okende. Il estime qu’elle est la plus ridicule qui soit.

«La conclusion rendue publique par les autorités judiciaires en charge du dossier Okende est la plus ridicule qui soit. Le fait qu’elles ont menacé d’arrêter toute personne qui critiquerait durement leur conclusion montre qu’elles ont compris que personne ne va y croire. Elles ont oublié que la justice est rendue au nom du peuple congolais. Le jour où le peuple comprendra que la justice est rendue en son nom, certaines autorités judiciaires se verraient interdites d’accéder à leurs bureaux, pas par la décision d’une autorité supérieure, mais par le peuple souverain», a-t-il écrit sur X.

D’après le procureur général près de la cour de cassation Firmin Mvonde, l’ancien porte-parole de l’ensemble pour la République s’était suicidé , se tirant une balle à la tempe.

Cette version de fait de la justice suscite beaucoup de réactions au sein de l’opinion publique, remettant en cause cette conclusion au regard de la position de la victime, du nombre des balles. D’aucuns s’interrogent à savoir comment quelqu’un qui se serait suicidé a pu tiré une balle sur sa jeep, trouvée, avec lui à l’intérieur, le 13 juillet, sur l’avenue poids lourd à Gombe?

La Rédaction



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image