
Des chefs d’État se sont réunis ce vendredi 3 mars à Libreville (Gabon) pour un sommet sur les forêts et la biodiversité du bassin du Congo. Cette rencontre a été marquée notamment la présence du président français, Emmanuel Macron.
À cette occasion, la France a promis de débloquer 100 millions d’euros pour améliorer les actions de préservation des forêts et de la biodiversité dans le Bassin du Congo.
La RDC a été représentée par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde. Lors de son allocution, le chef du gouvernement Congolais est revenu sur la guerre d’agression de la RDC par le Rwanda sous couvert du M23.
À l’entendre, cette agression armée porte atteinte à la biodiversité, dans les différents parcs dont regorge la République Démocratique du Congo.
Ce sommet a été organisé à l’initiative de la France et du Gabon, parmi les visions, il y a l’amélioration de la conservation des forêts dans le monde et de contribuer à la protection du climat et des espèces dans un contexte de dérèglement climatique.
Leave feedback about this