Politics

Agression dans l’Est: En Belgique, Christophe Mboso déplore la mauvaise foi de Paul Kagame


Le Président de l’assemblée Nationale congolais, Christophe Mboso N’kodia a été reçu le mercredi 11 janvier par Rachid Madrane, Président du Parlement de la région de Bruxelles.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du séjour qu’effectue depuis quelques jours le speaker de la Chambre Basse du Parlement. Ils ont discuté sur la situation sécuritaire précaire de l’Est de la RDC. Christophe Mboso en a profité pour rappeler la mauvaise foi du Président rwandais Paul Kagame qui ne veut pas cesser avec l’instrumentalisation de M23.

Les deux protagonistes sont aussi revenus sur le processus électoral en cours. Christophe Mboso, a rassuré son interlocuteur que les autorités congolaises sont déterminées pour organiser les élections dans le délai constitutionnel.

« Nous sommes très déterminés que cela se fasse dans le délai. Nous sommes en train de mettre tous les moyens possibles pour que les choses puissent aller de l’avant », a dit le speaker de la Chambre Basse du Parlement congolais.

Christophe Mboso a continué son périple en rencontrant le même mercredi 11 janvier 2023, l’échevine des relations internationales de la ville de Charleroi avant d’aller visiter le chantier de la future cité des métiers. Il a également rencontré les membres de la section bilatérale d’amitié parlementaire Belgique-RDC.

Notons que, Christophe Mboso N’Kodia a été présenté ce jeudi 12 janvier au parlement Belge avant d’avoir dans la foulée un entretient avec le Premier Ministre belge.

David Mukendi



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image