avril 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Agression dans l’Est : le gouvernement appelle les femmes à observer une attitude de deuil le 8 mars en solidarité avec les victimes de l’Est


La ministre du Genre, Famille et Enfant, Mireille Masangua a levé l’option selon laquelle, compte tenu de la situation sécuritaire dans l’Est du pays, la célébration des activités du mois dédiés aux droits de la femme pour cette année 2024 ne sera pas festive avec le port de pagne. Mars sera célébré sous une attitude de deuil.

C’était lors du lancement depuis jeudi 15 février, à Kinshasa des activités du mois de la femme, sous le thème international: « Investir dans la femme : Accélérer le rythme » et le thème national « Accroître les Ressources Nécessaires en Faveur des Femmes et des Filles dans la paix pour un Congo paritaire ».

En revanche, le port de la tenue noire est recommandé pendant les activités prévues le 8 mars. Ces activités iront jusqu’au mois d’avril et la cérémonie de clôture interviendra à Mbuyi -Mayi dans la province du Kasaï-Oriental, pour soutenir et encourager la femme victime des violences électorales.

« J’en appelle à toutes les provinces à célébrer ce mois dans la solidarité aux femmes de l’Est, à toujours apporter leur soutien au Président de la République, Chef de l’État afin qu’il lui soit pourvu la force nécessaire pour faire rétablir la paix sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré Mireille Masangu.

Dans cette même optique, la ministre a indiqué que, dans le cadre de la 68 ème session sur le statut de la femme qui se tiendra du 11 au 22 mars 2024 à New-York, la délégation congolaise mettra tout en oeuvre pour mieux vendre l’image de la RDC et gagner gain de cause.

Profitant de ce lancement solennel des activités du mois de la femme, la ministre du Genre a annoncé l’ouverture officielle de la caisse de solidarité en faveur des victimes de l’Est de la RDC, apprend-t-on de la cellule de communication du ministère.

Au regard de cet aspect, un appel a été lancé à tous les congolais de bonne foi, de pouvoir contribuer non seulement avec de l’argent, mais aussi avec tous les autres biens matériels, pour bien assister les victimes de l’Est.

Gloire MALUMBA



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image