février 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

APK : impayé depuis 15 mois, le personnel administratif boycotte la plénière inaugurale prévue ce lundi


Le personnel administratif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a annoncé ce samedi 3 février de boycotter la plénière inaugurale prévue lundi 5 février pour réclamer 15 mois d’arriérés de salaire.

Selon ce communiqué consulté par l’Agence congolaise de presse, le personnel administratif de l’assemblée de la capitale évoque « l’impossibilité d’accueillir les nouveaux élus et d’organiser cette plénière à l’issue de laquelle le Bureau provisoire sera installé ».

« Tous les bureaux de cet organe délibérant restent fermés jusqu’à nouvel ordre », peu-t-on lire dans le communiqué.

C’est hier vendredi que les nouveaux élus ont entamé le processus d’identification au niveau des services administratifs de cet organe délibérant. Cette ouverture est conforme aux dispositions de l’article 12 du Règlement intérieur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa mais aussi de l’article 15 de la loi n•08/012 du 31 juillet 2008 portant principes fondamentaux relatifs à la libre administration des provinces.

Elle est intervenue à la suite du «fiasco» des dirigeants à l’assemblée provinciale de Kinshasa tout comme au gouvernement provincial lors de la dernière législature. La nouvelle Assemblée provinciale sera scrutée de près dans l’opinion surtout en ce qui concerne les profils de ses futurs dirigeants.

Odon Bakumba



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image