mars 29, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Football Sports Tennis

Après Diacre, le coup de théâtre est possible


Au lendemain de l’éviction de Corinne Diacre, Hervé Renard se porte officiellement candidat au poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine.

Et si on avait droit à une nouvelle surprise dans le feuilleton de l’équipe de France féminine ? Après le coup de force de plusieurs cadres des Bleues, comme Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiation Diani, qui ont amorcé un putsch dont la principale victime a donc été Corinne Diacre, il faut maintenant trouver un nouveau sélectionneur ou une nouvelle sélectionneuse, à quelques mois de la Coupe du monde 2023.

Après avoir réglé le cas Diacre, les membres du Comex de la FFF chargé de cette mission, en l’occurrence Jean-Michel Aulas, Marc Keller, Aline Riera et Laura Georges, doivent décider qui prendra les rênes des Bleues.

Un grand favori se dégage depuis plusieurs jours, en l’occurrence Gérard Prêcheur, l’actuel coach du Paris Saint-Germain. Ce serait le candidat préféré des joueuses, selon Canal+. Un technicien expérimenté, qui connaît bien le football féminin, et qui a notamment dirigé l’autre place-forte du football féminin français, en l’occurrence l’Olympique Lyonnais, ce qui lui donne un profil consensuel.

L’ancienne attaquante légendaire des Bleues, Marinette Pichon, serait également intéressée par le poste. Mais il y a un autre candidat, en la personne d’Hervé Renard. L’ancien coach de Sochaux et de Lille, qui reste sur une belle aventure avec l’Arabie Saoudite en Coupe du monde masculine, est bel et bien séduit par les Bleues. Selon Europe 1, la Coupe du monde 2023 et les Jeux Olympiques 2024 représentent « un formidable challenge » pour le technicien français, sélectionneur à succès et vainqueur de la CAN avec la Zambie et la Côte d’Ivoire.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image