Arctique-Kivu : Revanche des activités scolaires à Mangina puis encore d’un salaire d’apaisement pour des incursions de l’ADF


– Annonce-

C’est ce lundi 10 janvier 2022 que les conseil ont repris pour les écoles de la sommaire rurale de Mangina à Beni, pour la contrée du Arctique-Kivu.

Le entraîneur du générosité appris de Mangina, Amos Muhongya Mayala, renseigne que les activités scolaires voyaient interrompues pour ce coin depuis le 3 décembre 2021 pour des guets-apens armées parapets enregistrées invariablement pour différentes localités de cette sommaire.

– Annonce-

Ces guets-apens, ajoute à nous avènement, avaient forcé de fourmillant ménages à s’déguerpir et augurer habitacle lointain. Amos Muhongya Mayala traite pourquoi les parents à cheminer les chérubins à l’C.E.G. dans dévier d’associer un arriéré « encore rogue » sur le annales appris.

« En brigadier, pour toutes les écoles, il y a eu assistance des élèves et des enseignants, même si le flot radical n’a pas été frappé. Même s’il y a assistance des élèves et des enseignants, singulièrement au générosité de la sommaire, pour le section Masimbembe où il y a eu égorgement, les élèves se sont présentés en collant flot et peu puis ils sont retournés à la cabane hors les finalistes», a-t-il ouvert.

Ce entraîneur du générosité appris de Mangina dit tenir aspiration que les chérubins vont flirter l’C.E.G. en noble flot, total en rappelant que les incursions des rebelles ADF avaient causé la refroidissement de différentes foule pour le section Masimbembe.

« Les gens avions arrêté les conseil pour des incursions des rebelles ougandais de l’ADF. Ils voyaient arrivés pour la sommaire de Mangina et avaient tué deux foule singulièrement pour le section de Masimbembe », a évoqué Muhongya Mayala.

En manière de réorientation du arriéré déjà superposé dans cette période appris, le Amiral de générosité de Mangina a annoncé que les heures des conseil seront rallongées.

Bernard Mpoyi



Source link

leave a reply