Le gouverneur ad intérim de la ville de Kinshasa, Gecoco Mulumba annonce une série de mesures drastiques visant à assainir la capitale de la République démocratique du Congo .
Dans une correspondance datée de ce jeudi 25 janvier, l’actuel numéro 1 de la ville de Kinshasa instruit ses administrés d’évacuer les marchés pirates, les points de ventes de sables et briques sur les grandes artères.
« Son Excellence Monsieur le Gouverneur al de la Ville de Kinshasa, me charge de vous enjoindre dès réception de la présente, à l’exécution stricte des instructions suivantes: de ne plus accorder les autorisations d’occupation à titre précaire dans les espaces publics; d’évacuer tous les marchés pirates, de points de ventes de sables, briques, moellons, caillasses et autres matériaux de construction sur les grandes artères de la ville de Kinshasa; de procéder au démantèlement des garages de fortune sur les grandes artères de la Ville de Kinshasa », peut-on lire dans cette instruction signée par David Tshimanga, directeur de cabinet adjoint de Gecoco Mulumba.
Outre ces mesures, l’autorité provinciale appelle les bourgmestres à veiller à l’application rigoureuse de l’édit portant réglementation relative aux nuisances sonores dans la ville de Kinshasa.
Il a dans la foulée demandé au Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise/ville de Kinshasa, Blaise Kilimba Limba d’accompagner les différents bourgmestres dans l’exécution de ces instructions.
Leave feedback about this