congofrance.com Blog Podcast Life Style Attentat de Kasindi : les familles de victimes en plein désarroi devant la morgue
Business Life Style

Attentat de Kasindi : les familles de victimes en plein désarroi devant la morgue


 

La cité frontalière de Kasindi s’est réveillée sous une forte émotion lundi 16 janvier, après l’attentat meurtrier de la veille, qui a fait au moins dix-sept en plein culte de la 8e la Communauté des églises pentecôtistes en Afrique centrale (CEPAC)

C’est avec grande tristesse que les familles des victimes, en présence des autorités, attendaient les corps des leurs frères et sœurs tués dans l’attentat.

Elles ont envahi, dès la première heure du matin, l’hôpital général de cette cité où les corps des leurs sont gardés depuis dimanche.

« On est là. On est à l’hôpital général, les autorités sont là. Ça fait pitié et c’est compliqué ! Il y a même les corps des petits enfants. On va enterrer aujourd’hui. Mais, on ne sait pas encore si on va enterrer ensemble, soit on va donner chaque corps à sa famille. On ne sait pas encore. Jusque-là on n’a même pas vu les corps », a témoigné un des proches des victimes.

Le représentant légal de cette église, Safari Mateso qui compatit avec ses fidèles en provenance de Suède, leur a demandé d’être calmes et d’attendre la suite des enquêtes initiées par les services de sécurité :

« Je demande à tous les chrétiens de la CEPAC de garder le calme. Nous espérons que l’Etat est en train de s’en occuper. Nous prions le Seigneur pour que les âmes des illustres disparus se reposent en paix ».

Une forte délégation du gouvernement provincial, avec à sa tête le gouverneur militaire du Nord-Kivu, est arrivée à Kasindi ce lundi dans la matinée pour assister à l’enterrement des victimes de cet attentat terroriste et réconforter cette population pendant ce moment tragique.

L’armée a annoncée l’arrestation d’un présumé suspect, un sujet kenyan. Les services de sécurité s’activent à mettre la main sur d’autres auteurs de cet attentat.

 

 

 



Source link

Quitter la version mobile