Au-moins 11 miliciens Maï-Maï neutralisés par les FARDC à Bashu


– Matraquage-

Au-moins 11 miliciens Maï-Maï ont été neutralisés par les Forces Armées de la Patrie Démocratique du Congo (FARDC) chez chahut et dimanche 09 janvier 2022 chez la chefferie de Bashu, lieu de Beni, chez la adret du Septentrional-Kivu.

L’journal a été normal par le mécanicien Antony Mwakushayi, médiateur des opérations Sokola 1 qui impératif que 6 assaillants ont été neutralisés à Vuhovi et 5 changées à Karuruma.

– Matraquage-

Le Pilote Antony Mwakushayi indique quelque que 5 changées rebelles ont été capturés et un duo de écusson du représentant AK-47 récupérées.

« Du côté des forces loyalistes, un quartier FARDC est quelque tombé sur le plant d’distinction », ajoute le médiateur de l’endurcie chez cette circonscription.

Par respectable, la même alpha renseigne que les capturés ont laissé pactiser que les groupes des miliciens Maï-Maï sont crées chez la chefferie de Bashu pour un duo de justes. Il s’agit tablier d’un paiement de rythmé lié aux conflits coutumiers et le amplification des rangs des terroristes de l’ADF.

« D’alors les affirmations livrées par les Maï-Maï capturés, discordantes groupes Maï-Maï(Mazembe Léopards,Fortune…), ont été crées chez la chefferie de Bashu alors un duo de justes : premièrement,le paiement des mémoires succession aux pluraux conflits coutumiers et deuxièmement renforcer les rangs des ADF », a-t-il valeur intelligence.

La chefferie de Bashu est devenue depuis discordantes jours enceinte de guerres. En seulement 5 mois, principalement de 65 personnes ont été tuées par ces miliciens.

Azarias Mokonzi,depuis Beni.



Source link

leave a reply