Business Life Style

Beni : 18 blessés lors de l’explosion d’une bombe artisanale au quartier Kalinda


Dix-huit personnes, dont 13 femmes, ont été blessées par les éclats d’une bombe qui a explosé ce mercredi 25 janvier dans un moulin au marché de la cellule Macampagne dans le quartier Kalinda, ville de Beni. Les victimes sont prises en charges dans les centres de santé Virunga, Prospérité et à l’hôpital général de Beni.

Les éléments de la police ainsi que des experts du service de lutte antimines de la MONUSCO-UNMAS sont descendus sur le lieu afin d’identifier la nature de cet engin mortel.

L’engin a été piégé dans un bassin de farine, selon Darces Kathembo, chef du quartier Kalinda :

« Il y a quelqu’un qui est arrivé avec un sachet dans lequel il y avait une bombe dans un bassin. Après l’avoir donné à quelqu’un, la bombe a explosé au lieu même où il y a un moulin à farine au marché. Il y a des dégâts car les gens sont blessés. Après vérification nous voyons que c’est une bombe ».

 

Compte tenu du fait que la région est sous menace de ce nouveau mode opératoire des rebelles des ADF, le président de la société civile de la commune de Mulekera, Joseph Sabuni Kakule, appelle la population à la vigilance :

 « Nous devons nous appuyer sur notre concept de la surveillance de l’un à l’autre. Quand nous allons nous surveiller avec toute vigilance, cela va nous permettre de savoir qui est l’ennemi, il vient d’où et quand. Cela nous aidera à identifier tous les malfrats dans notre communauté ».

Les experts du service de la lutte antimines de la MONUSCO qui sont vite descendus sur le lieu du drame, ont certifié la nature de cet engin : il s’agit d’une bombe artisanale avec une forte composition d’explosifs de diverses catégories. Les éléments de la police et des FARDC qui les ont accompagnés ont quadrillé la zone d’incident afin d’éviter tout accès au site.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image