L’armée congolaise(FARDC) annonce avoir neutralisé 3 éléments du mouvement rebelle ADF, dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu.
Le porte-parole de l’opération Sokola 1 Grand Nord, Antony Mwalushayi, indique que ces forces du mal ont été tués dans un accrochage, jeudi 28 décembre dernier, avec l’armée loyaliste, à quelques encablures de Karuruma dans la chefferie de Bashu.
Cinq autres rebelles, ajoute Antony Mwalushayi, ont été capturés dans un endroit connu sous le nom de Kisasu, à quatre kilomètres de Karuruma.
« Trois (3) terroristes ADF neutralisés et 5 capturés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo. C’était lors des affrontements entre l’armée régulière et ces terroristes des Forces Démocratiques et Alliées pendant la journée du jeudi 29 décembre 22 dans un endroit communément appelé Kisasu Ngandu situé à quatre (4) kilomètres au Sud de la localité Karuruma dans la cheferie de Bashu. Pouvant pas résister devant le feu des FARDC, certains Djihadistes ont pris fuite, direction, parc national des Virunga », a-t-il rapporté.
De rassurer:
« Après consolidation de cette zone, l’armée régulière continue la poursuite de ces terroristes ».
Depuis déjà plusieurs années, des ADF et miliciens Maï-Maï, sèment la terreur dans ce coin de la République, ce, malgré la présence des forces de sécurité.
Leave feedback about this