juillet 24, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Business Life Style

Beni : assistance du gouvernement en faveur des déplacés basés à Mangina 


Le gouvernement congolais, à travers le Fond humanitaire de la RDC, a expédié le vendredi 13 janvier, l’assistance humanitaire en faveur des familles de déplacés à Mangina, à une trentaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Beni (Nord-Kivu). 

 Cette assistance est composée essentiellement des sacs du riz, de farine de maïs, du sucre, du haricot, les bidons d’huile végétale, le sel de cuisine, des nattes, des blanquettes et des cartons des médicaments destinés aux déplacés cantonnés dans deux sites communautaires de Mangina, mais aussi quelques personnes vulnérables de cette entité enregistrées dont les personnes de troisième âge.

Le bourgmestre de la commune rurale de Mangina, Rocky Kakule Muvunga qui a réceptionné cette aide avec quelques membres de la société civile ainsi que l’organisation locale d’assistance humanitaire (RACAHD), a salué l’intervention du gouvernement, qui vient répondre aux cris de détresse de la population déplacée, installée dans les deux sites communautaires de cette commune. 

 Cette assistance vient en effet, suppléer aux efforts de la population locale, des églises ainsi que des organisations humanitaires. 

« Elle répondra tant soit peu aux besoins nutritionnels de ces déplacés qui traversent une situation difficile sur le plan alimentaire dans leurs sites », a déclaré Rocky Kakule. 

 La commune rurale de Mangina a accueilli depuis le mois de juin 2021, plusieurs familles déplacées, fuyant les atrocités des ADF dans les localités des territoires de Mambasa et du Sud Irumu, dans la province de l’Ituri mais également celles des localités de la partie Est et Nord du territoire de Beni au Nord-Kivu. 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image