Business Life Style

Beni : au moins 23 morts dans une attaque des ADF à Makungwe


Au moins vingt-trois personnes ont été tuées dans la nuit du dimanche 22 janvier vers 22 heures à Makungwe, une localité de la chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Il s’agit d’un bilan encore provisoire, selon la notabilité locale.

Trois autres personnes ont disparu et cinq maisons incendiées.

Les ADF venus de la vallée de Mwalika ont opéré pendant 30 minutes avant de se retirer du lieu du crime, rapportent des sources locales.

L’armée en position à 3 kilomètres du lieu de l’attaque, est arrivée après le retrait des assaillants, déplorent les habitants.

Le député provincial Saidi Balikwisha, qui se trouve dans la région, appelle l’armée à la poursuite des assaillants qui, selon lui, auraient pris la direction de Graben et Kaviri.

La notabilité de la chefferie des Bashu déplore que les alertes sécuritaires faites aux forces de défense et de sécurité n’aient pas été prises en compte.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 confirme l’attaque de Makungwe par les ADF, mais ne confirme pas le bilan.

Le capitaine Anthony Mualushay annonce que des militaires sont en route pour renforcer l’effectif des FARDC dans le groupement Isale-Kasongwere et ainsi sécuriser la population.

 

 

 

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image