avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Beni : la Monusco forme 30 militaires FARDC sur les tactiques de combat de jungle


Environ trente soldats des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont débuté une formation ce mardi 20 février, sur le combat de jungle à Beni dans la province du Nord-Kivu.

Cette session de formation de trois semaines est assurée par des casques bleus du contingent brésilien de la Monusco, spécialiste en la matière.

Durant de cette session, les militaires congolais vont apprendre les techniques et pratiques de combat de jungle, en vue de mieux s’adapter à la lutte contre les ADF dans la région de Beni et de l’Ituri, apprend-t-on de la radio onusienne.

Prenant la parole, le chef de bureau de la Monusco de ce territoire, Josiah Obat a fait savoir aux apprenants que l’ennemi auquel ils font face (ADF), opère également dans la jungle.

« Vous êtes dans la forêt de Beni, vous combattez dans la jungle, car l’ennemi que vous combattez, les ADF, opèrent dans la jungle », a expliqué le chef de bureau de la Monusco/Beni, Josiah Obat.

Poursuivant sa réaction, il a laissé entendre que, quand on parle de Brésil, ce qui vient en tête c’est la forêt d’Amazonie, d’où, celle-ci est la plus vaste au monde. C’est aussi le meilleur endroit pour faire le combat de jungle.

Dans cette même optique, Josiah Obat a affirmé que ces casques bleus brésiliens sont nés là-bas et connaissent mieux le combat de « jungle». Il s’est réjouit de leur présence dans cette région.

Gloire MALUMBA



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image