juillet 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Beni : le Chef d’antenne du SECOP Oïcha, Erengeti Kainama alerte sur le risque d’une année blanche à Kainama


Plusieurs écoles ne fonctionnent pas dans le groupement Banande-Kainama, en dépit de la rentrée scolaire. C’est une révélation qui a été faite à POLITICO.CD ce samedi 14 Janvier 2023, par le Chef d’antenne du SECOP Oïcha, Eringeti Kainama.

D’après Bienfait Baraka, plusieurs écoles tardent de reprendre suite à la situation sécuritaire précaire dans la zone. Tout en craignant une nouvelle année blanche dans cette entité qui compte des milliers d’élèves, Bienfait Baraka a néanmoins renseigné que certains ont été transférés à Tchabi, dans la partie Sud du territoire d’Irumu.

Il a appelé la coalition FARDC-UPDF à tout mettre en œuvre pour le reprise de l’année scolaire.

En réaction, la coalition FARDC-UPDF se dit confiante. Le porte-parole de cette coalition militaire, le lieutenant colonel Make Hazukay a dit compter sur la collaboration de la population pour remettre la paix dans cette partie.

« Nous sommes conscients que d’ici là y aura la rentrée scolaire. C’est important que la population puisse garder contact avec nous, parce que nous ne pouvons pas travailler sans cette population », a-t-il déclaré.

La situation sécuritaire à Beni et Irumu reste toujours précaire malgré les opérations militaires en cours.

Azarias Mokonzi, depuis Beni



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image