juillet 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Beni : Plaidoyer pour la sécurisation de Banande-Kainama pendant la période électorale


La société civile du groupement Banande-Kainama, territoire de Beni (Nord-Kivu) a plaidé, mercredi 8 novembre, pour la sécurisation de plusieurs localités de cette contrée pendant la période électorale.

Selon cette structure citoyenne, les rebelles des ADF y ont multiplié des attaques et embuscades ces derniers jours, créant une panique au sein de la population.  

Son conseiller, Bienfait Baraka parle d’abord de la situation sécuritaire qui est préoccupante :

« La situation sécuritaire se complique davantage dans le groupement Banande-Kainama et sur la route Eringeti-Kainama. Il y a une psychose à Kainama à la suite de l’attaque signalée au niveau de Buakadi dans le groupement Bandiboyo, en Ituri et vers Malaya il y a eu une autre attaque signalée dans la chefferie de Boga. Ce qui créé une psychose à Kainama. Presque tous les environs de Kainama viennent d’être attaqués.

Et pour lui, la sécurisation de ces localités est importante pendant cette période électorale :

« Nous appelons les services de sécurité à mettre les bouchons doubles, pour voir comment sécuriser la route Eringeti Kainama et Kainama en générale. Et surtout la coalition FARDC-UPDF de voir comment redoubler les efforts pour sécuriser pendant cette période électorale la population de Kainama et surtout les usagers de cette route ».

Selon Bienfait Baraka, ce tronçon de route vient d’enregistrer plusieurs cas d’incendie des voitures.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image