Politics

Beni: une jeune femme blessée par balle lors de l’attaque d’un camp Militaire par les miliciens Maï-maï


Une attaque des hommes armés identifiés au groupe maïmaï a été signalée ce samedi 14 Janvier 2023 aux environs de 1 heure du matin
à Cantine aloya, dans la localité baswagha-lubena, groupement baswagha madiwe, secteur de Beni-mbau, c’est en territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après les informations livrées par le conseil local de la jeunesse de Baswagha Lubena, ces présumés Mai -Maï ont attaqué le camp Militaire de cantine aloya. Au moment des échange des tirs, une femme nommée KAVIRA MARU, âgée de 20 ans a été blessée par balle. Aucune perte en vie humaine n’a jusque-là été signalée.

« Nous avons entendu des coups de balle c’était vers 1 heure. Quand on s’est demandé d’où cela provenait nous avons reçu les informations que ces sont les présumés Maï-Maï qui sont venus attaquer la position des FARDC ici à cantine. Il n’y a pas de bilan jusque-là mais seulement une jeune femme Kavira Maru wasi de 20 ans d’âge a été touchée par une balle perdue dans son bras dans le quartier Auberge, lorsque la FARDC poursuivait l’ennemi », a indiqué Aliamini Tshitshi, son président.

Il a profité de l’occasion, pour appeler les jeunes de se désolidariser des groupes armés et de ne pas s’attaquer à l’armée loyaliste.

« Nous appelons nos frères jeunes de ne pas s’attaquer à l’armée ni s’entre-tuer, mais nous devons tous nous attaquer à notre ennemi commun, les rebelles étrangers qui veulent déstabiliser la paix dans notre pays, la paix dans notre localité Baswagha Lubena », a-t-il chuté

Notons que l’état de santé de la jeune femme touchée par balle à Lubena n’est pas à craindre.

Isaac Bin-ngeve, depuis Beni



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image