avril 20, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Football Sports Tennis

Benzema, un nouveau mensonge de Deschamps ?


Si Didier Deschamps et Karim Benzema sont en désaccord sur la façon dont s’est passé le départ du Madrilène avant la Coupe du monde 2022, les deux hommes n’ont également pas le même point de vue concernant la gravité de la blessure du Ballon d’Or 2022.

C’est pour bientôt, peut-être pour la semaine prochaine, que Karim Benzema va livrer sa version des faits sur son forfait pour la Coupe du monde 2022 avec l’équipe de France. L’attaquant du Real Madrid n’a clairement pas aimé la façon dont Didier Deschamps a présenté les choses concernant son départ du Qatar, dans les heures qui ont suivi sa blessure à l’entraînement. « Mais quelle audace », a réagi Benzema en reprenant certains propos de Deschamps.

Au delà de cette bisbille sur la façon concrète dont le Madrilène a quitté les Bleus, au petit moment, sans vraiment dire au revoir à ses coéquipiers, Benzema et Deschamps semblent également en désaccord sur un autre point. Le Ballon d’Or 2022 aurait-il rejouer avant la fin de la Coupe du monde ? Le sélectionneur assure que non.

« Quand Karim s’est blessé, notre médecin l’a accompagné à la clinique Aspetar pour passer une IRM. Karim a transmis les résultats à quelqu’un qui le suit à Madrid et qui lui a également donné un avis. […] Le diagnostic de notre médecin rejoint celui qu’on lui a donné à Madrid. Au mieux, son retour à l’entraînement ne pouvait pas intervenir avant le 10 décembre », raconte Deschamps dans les colonnes du Parisien.

Benzema de retour dès les huitièmes de finale de la Coupe de monde ?

Retour à l’entraînement le 10 dans le meilleur des cas, finale de Coupe du monde le 18: pour Deschamps, il était illusoire de croire à un retour de Benzema. Et le fait que l’attaquant du Real ait disputé un match amical avec son club le 15 n’y change rien. « Vous croyez vraiment que c’est comparable avec l’intensité d’une demi-finale de Coupe du monde ? Malgré son talent et son statut que personne n’a jamais contestés, vous l’imaginez revenir au tout dernier moment ? Karim m’a dit lui-même qu’il n’aurait pas été prêt », balance Deschamps.

Benzema lui a vraiment il dit cela ? Vu comment leurs deux versions ont l’air différentes, on aimerait bien avoir la confirmation de la part du « Nueve ». Car, selon L’Equipe, le Madrilène aurait la conviction, au fond de lui, qu’il aurait pu rejouer dès les quarts de finale de la Coupe du monde, voire les huitièmes. Il en garderait même « un ressentiment », envers le sélectionneur et le staff, qui est assez palpable aujourd’hui.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image