Politics Wedding

Budget 2023 : Joseph Kabila va toucher un salaire de l’ordre de 17.000 $ le mois


Selon le ministre des finances, Nicolas KAZADI, qui s’est confié à la presse, le salaire d’un ancien chef de l’état congolais sera évalué à 17.000 dollars américains pour l’exercice budgétaire 2023.

Le gouvernement de la République, qui tient à la réduction du train de vie des institutions, dit avoir revu le salaire des autorités dont le chef de l’état en fonction.

« Dans le budget 2023, on a revu tout ce qui est payé dans le cadre de l’honorariat (anciens chefs d’ État, anciens chefs des corps, etc.). On a réduit de manière drastique. Aujourd’hui, l’ancien président de la République va toucher 75% de ce que touche le président en fonction. Ce que touche le président en fonction (en montants bruts) est inférieur à ce que touche le Premier ministre. On est dans l’ordre de 17 000 USD », a-t-il déclaré Nicolas KAZADI.

À lui d’ajouter : « C’est vrai qu’il y a côté de cela des avantages en nature, le droit à la sécurité, le droit à un véhicule, des billets d’avion. Globalement, cela n’a plus rien à voir avec les 680 000 USD (mensuel) que l’ancienne loi accordait à l’ancien chef d’Etat ».

Il faut rappeler que toujours dans le cadre de la réduction du train de vie des institutions, le chef de l’État a récemment réduit l’effectif des membres de son cabinet.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image