Politique actualité Sport Mondial

Bukama : les électeurs éprouvent des difficultés pour retrouver leurs noms sur les listes affichées par la CENI


La société civile de Bukama dans la province du Haut-Lomami déplore le fait que les électeurs de cette entité éprouvent des difficultés pour retrouver leurs noms sur les listes électorales récemment affichées, les noms n’étant pas repris par ordre alphabétique.

Le président de la société civile de Bukama, Augustin Monga, plaide pour cette question soit prise en compte pour permettre une participation massive des électeurs le jour du scrutin.

« Nous avons trouvé des difficultés à la CENI en ce qui concerne les listes des électeurs, qui sont imprimées sans toutefois tenir compte de l’ordre alphabétique. Les noms sont sortis tels qu’on s’est fait enrôler et cela nous a causé une difficulté. Nous avons été là nombreux ».

Selon lui, d’autres personnes n’ont même pas retrouvé leurs. « Mais, que dire le jour du vote où les heures seront comptées ? », s’interroge-t-il, avant de demander à la commission électorale nationale indépendante (CENI) d’imprimer de nouvelles listes reprenant les électeurs selon l’ordre alphabétique.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image