Politics Wedding

Campagne électorale précoce : la deuxième mise en garde du CSAC aux médias !


Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication(CSAC) a, pour la deuxième fois, mis en garde les médias( la radio, télévision, presse écrite ou en ligne) sur la diffusion des messages de campagne électorale précoce.

Dans un communiqué de presse rendu public, mercredi 18 janvier et dont une copie nous est parvenue, l’organe régulateur des médias, a dit constater avec regret que la plupart des politiciens profitent de leur enrôlement pour lancer des messages de campagne précoce.

« À cet effet, le CSAC demande instamment à tous les médias oeuvrant en RDC de rester professionnels et de ne pas relayer lesdits messages dans toutes leurs livraisons », exhorte-t-il.

D’ajouter :

« le CSAC rappelle que le fait de diffuser de tels messages sur tous les supports, càd à la radio, à la télévision, dans la presse écrite ou en ligne, constitue une violation de la loi. Seule la CENI est habilité à donner le coup d’envoi de la campagne électorale conformément au calendrier édité».

À Kinshasa tout comme à l’intérieur du pays, des politiciens désireux à candidater, prennent leur enrôlement comme un moment propice pour dévoiler leurs ambitions électoralistes. D’autres encore se font accompagnés par des foules, voire tambours battant.

Samyr LUKOMBO



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image