juillet 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Campagne électorale précoce: Peter Kazadi ordonne aux services de l’ordre d’enlever les affiches sur les voies publiques


Le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi a instruit les services de sécurité à enlever pancartes, affiches et photos sur les voies publiques. Cette décision vient sanctionner la campagne électorale précoce observée à Kinshasa et sur toute l’étendue du territoire national.

« Enlever sur les voies publiques les pancartes, les photos et toutes les affiches attestant une propagande de pré campagne de la part des acteurs politiques et autres leaders en violation de la loi électorale en vigueur », a écrit le chef de la Territoriale dans un télégramme adressé aux responsables de la Police, de la DGM et ceux de l’ANR ce samedi 11 novembre.

Selon le calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la campagne électorale pour les élections générales du 20 décembre prochain débute ce 19 novembre.

Pendant ce temps à Kinshasa, les emprises publiques sont prises d’assaut par des photos, affiches et pancartes des candidats aux élections de décembre prochain. Le constat est que, la majorité de ces visuels appartiennent aux candidats proches de la majorité au pouvoir.

Persi M



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image