Politics Wedding

Cessez-le-feu au Nord-kivu : le M23 annonce quitter Kibumba depuis décembre 2022


Le mouvement M23, a annoncé dans un communiqué officiel publié mercredi 04 janvier, se retirer depuis le 23 décembre 2022, de la localité de Kibumba, dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo. Signalons qu’il y a quelques jours, les sources locales avaient relevé que ces forces rebelles ne s’étaient pas encore retirées dans cette partie de la RDC.

Dans ce communiqué, ce mouvement armé dit rester déterminé à mettre en œuvre les résolutions du mini-sommet de Luanda et apporte son soutien aux efforts de la région afin de trouver la paix en République démocratique du Congo.

Le M23 dans la même source condamne les attaques  incessantes de la coalition des forces du gouvernement de Kinshasa contre ses différentes positions.

Pour rappel, ce mouvement armé  a occupé une partie du territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-kivu depuis mi-mai 2022. C’est ce qui a occasionné des intenses affrontements entre lui et l’armée congolaise faisant notamment des morts et des déplacés. 

Michée Efoya



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image