Football Sports Tennis

“C’est tout à fait honteux”, l’OL dans la tourmente !


L’Olympique Lyonnais est dans l’oeil du cyclone depuis les révélations de Sara Bjork Gunnarsdottir sur les conséquences de sa grossesse.

Une nouvelle tempête fait rage autour de l’Olympique Lyonnais. Et pas seulement en raison des mauvais résultats des hommes de Laurent Blanc, seulement neuvième de Ligue 1 après deux défaites et un match nul depuis le début de l’année. Ça ne va pas beaucoup mieux pour la section féminine Et plus encore que la deuxième place en championnat derrière le PSG, ce sont bien les révélations de l’Islandaise Sara Bjork Gunnarsdottir qui valent à l’OL d’être dans la tourmente.

La milieu de terrain de 32 ans a en effet révélé que l’OL ne l’avait pas payée totalement lors de sa grossesse en 2021, ce qui avait valu au club lyonnais d’être condamné par la FIFA. « Je sais que cette histoire risque d’irriter certaines personnes influentes dans le monde du football, mais je dois dire la vérité », a-t-elle confié dans une tribune publiée sur le site The Players’ Tribune, ajoutant: « Je veux m’assurer que personne n’aura plus jamais à subir ce que j’ai subi. Et je veux que Lyon sache que ce n’est pas OK. »

Les calculs ne sont pas bons

La confession de celle qui évolue désormais à la Juventus n’a pas manqué de faire réagir et Megan Rapinoe, à la pointe sur le combat pour l’égalité hommes-femmes, est évidemment montée au créneau. « C’est tout à fait honteux de la part de l’Olympique Lyonnais, a écrit sur Twitter celle qui a évolué au sein du club rhodanien en 2013-2014. Vous aimez tous dire à quel point vous soutenez les femmes, mais les calculs ne sont pas bons. Je vous implore d’être le club qui soutient TOUJOURS les femmes, et non le club qui le faisait autrefois. »

La chambre de résolution des litiges du tribunal de la FIFA a condamné l’Olympique Lyonnais à payer environ 82.000 euros en plus des intérêts à Sara Bjork Gunnarsdottir et ce malgré l’absence d’activité de l’Islandaise, l’Olympique Lyonnais estimant qu’il était dans son droit d’ajuster la rémunération comme dans un cas classique d’arrêt de travail de longue durée.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image