Les Léopards de la République démocratique du Congo, jouent leur match de survie ce dimanche à 19h (GMT) face aux lions de la Teranga du Sénégal, à l’occasion de la troisième et dernière journée des matchs des phases de groupes du Championnat d’Afrique des nations de football ( CHAN) Algérie 2023.
En conférence de presse samedi 21 janvier à la veuille d’un match dont les léopards sont obligatoirement sensés de gagner pour s’offrir le ticket pour les huitièmes de finale de la compétition, Otis Ngoma , l’entraîneur de la sélection congolaise affiche la confiance de son effectif.
«C’est un problème d’ensemble. Ce qui est sûr et certain, nous avons redonné confiance, on ne dort pas, on a trouvé des solutions. Demain, on va essayer de solutionner certaines choses. Nous avons cet esprit-là de prendre le risque », s’est confié l’entraîneur de la RDC.
À noter que les léopards de la RDC sont actuellement troisième dans leur groupe. Ce sont en ce moment même les Ougandais qui sont en tête puisqu’ils se neutralisent (0-0) face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire, derniers du groupe . À signaler que le match est toujours en cours. Les lions de la Teranga de leur côté conservent toujours la deuxième place grâce notamment à leur première victoire contre la Côte d’Ivoire.
Michée Efoya
Leave feedback about this