mai 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Dental Eye Care Health Life Style Medical

Comment garder une vie sociale avec l’asthme ?


Vous êtes atteint d’asthme et ainsi, il vous arrive régulièrement de faire des crises en public, lorsque vous partagez un moment à vos proches. Pour que cette maladie ne vous gâche pas votre vie sociale, certaines actions sont à accomplir quotidiennement pour apprendre à vivre avec votre asthme. Voyons ensemble quelles sont ces solutions.

La pratique d’une activité physique avec vos amis

asthme solutions

Pour que votre asthme ne vous gâche pas votre vie sociale, pourquoi ne pas faire du sport avec vos amis ? Ce n’est pas parce que vous faites de l’asthme que le sport est à proscrire. Au contraire, c’est une bonne solution pour guérir et ainsi, être moins embêté à l’avenir par cette maladie.

Effectivement, pratiquer régulièrement un sport permet à une personne souffrant d’asthme de mieux tolérer les efforts et de contrôler la maladie. Évidemment, vous ne pourrez peut-être pas faire un marathon au cours de votre premier mois de pratique de la course à pied. Mais, tout de même, avec du temps et de la pratique, vous allez pouvoir vous surpasser et faire des efforts physiques dont vous vous sentiez incapables quelques mois plus tôt.

Les sports les plus recommandés pour les personnes atteintes par l’asthme sont la natation et le cyclisme, par exemple. Organiser avec vos amis des sorties à vélo une fois par semaine, c’est une bonne idée pour vous maintenir en forme et combattre votre asthme.

Allez-y doucement, surtout, les premiers mois. C’est primordial pour que votre corps s’adapte progressivement à la pratique d’un sport avec vos proches.

Prendre correctement son traitement

asthme solutions

Pour bien vivre et que votre maladie ne prenne pas le dessus sur votre quotidien, il est primordial de bien suivre le traitement que vous prescrit votre spécialiste.

En effet, le traitement prescrit par votre médecin va permettre d’atténuer les symptômes de l’asthme pour vous aider quotidiennement à vivre avec la maladie.

Il est aussi tout à fait possible de contrecarrer une crise d’asthme naissante avec des prescription adaptée : Ventoline, l’Airomir, le Brycanil peuvent vous aider à combattre les symptômes et à calmer la crise dès les premiers signes.

Parlez-en à votre spécialiste et anticipez les rendez-vous de renouvellement d’ordonnance. A savoir, qu’on ne peut pas se procurer par exemple, de la Ventoline sans ordonnance et sans avis médical. Il est donc nécessaire de bien anticiper les choses et les rendez-vous médicaux.

Limiter les contacts avec les allergènes

garder vie sociale asthme

Pour ne pas faire de crises d’asthme en présence de vos proches, il est indispensable de réduire le contact avec les allergènes auxquels vous êtes allergiques. Ce sont ainsi, la plupart du temps, ces allergènes qui procurent vos crises.

Par conséquent, il est important de connaître la cause principale de votre asthme. Une allergie aux acariens ? Aux poils d’animaux ? À la moisissure ? Ou encore au pollen ?

Par exemple, si vous êtes allergique aux poils de chiens et que votre tante possède 3 chiens, évitez de lui rendre visite à son domicile. Proposez-lui une petite virée shopping ou un goûter dans un salon de thé. Ce sera l’occasion parfaite pour se voir et discuter sans que vous soyez confronté à vos allergies.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image