juillet 24, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité

construction et réhabilitation de l’aéroport international de Ndjili : Sama Lukonde monte au créneau


Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, s’est entretenu, ce mardi 02 mai 2023, à la Primature, avec le Ministre d’État à l’Aménagement du Territoire, le Ministre des Transports, voies de Communication et Désenclavement ainsi que le patron de la société Milvest qui fait partie de Miller Holding. Au cœur de cette audience, le projet de construction et réhabilitation de l’aéroport international de N’djili.

Pour le Ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Marc Ekila Likombio, il a été question d’accompagner Turhan Mildon auprès du Chef du Gouvernement afin de présenter le modèle que sa société Milvest compte apporter à la République démocratique du Congo dans le cadre du projet de construction et réhabilitation de l’aéroport international de N’djili dont les travaux sont à l’arrêt depuis un bon moment.

les travaux de construction de notre joyau de la République démocratique du Congo sont demeurés bloqués depuis longtemps. Il était temps de discuter avec le Premier Ministre. Maintenant, il y a Monsieur Turhan qui est le patron de la société Milvest, qui est venu présenter le modèle qu’il compte apporter au pays pour voir comment avancer dans le cadre de ce grand projet de l’aéroport international de N’djili.

A en croire Turhan Mildon, Patron de la société Milvest, ce projet se fera sans qu’il y ait un poids sur le budget de l’État.

« Notre but est de commencer le projet au mois de septembre. A t’-il ajouté.

Pour sa part, le Ministre d’État à l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo, a rassuré que son ministère travaillera d’arrache-pied avec tous les secteurs concernés pour que ce projet voie le jour.

Ben Dibanzilua



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image