Politics

Coopération UK-RDC: vers l’accroissement des investissements dans divers secteurs


Le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku s’est entretenu avec l’ambassadrice de la Grande-Bretagne en RDC, Emily Maltman, sur les possibilités d’augmenter les investissements en République démocratique du Congo(RDC) dans plusieurs secteurs de la vie nationale.

« J’ai rencontré le ministre de l’Industrie pour savoir comment avoir des relations commerciales, comment le Royaume Uni peut augmenter les investissements en RDC dans plusieurs secteurs comme l’énergie, surtout l’énergie renouvelable, le secteur minier, le secteur agricole, les infrastructures », a dit l’ambassadrice de Grande-Bretagne en RDC.

Emily Maltman a signifié que cette rencontre est la suite logique du sommet « Finacial Times Africa », tenu du 18 au 19 octobre 2022 à Londres, qui avait comme objectif d’attirer les investisseurs anglais en Afrique.

« Il était question d’une évaluation sur le sommet Financial Times Africa qui s’est tenu du 18 au 19 octobre 2022 à Londres, lequel était axé sur les opportunités d’investir en Afrique et les obstacles qui freinent les flux des investissements dans les secteurs de l’énergie, la technologie et l’agro- alimentaire »,  a-t-elle renchéri.

L’ambassadrice Britannique a assuré au Ministre de l’Industrie, Julien Paluku que la Grande Bretagne est prête à signer un partenariat avec la République Démocratique du Congo. Cet enthousiasme est renforcé par les opportunités qu’offrent les zones économiques spéciales de la RDC.

« Nous avons échangé sur comment nous pouvons encourager les entreprises britanniques à investir en RDC mais aussi à travailler avec les entreprises congolaises pour exporter au Royaume-Uni. C’est une belle opportunité pour avoir des investissements dans les zones économiques spéciales et comment nous pouvons encourager plusieurs entreprises britanniques d’en profiter », a conclu Emily Maltman.

Financial Times Africa est un sommet mondial organisé à Londres qui réunit les dirigeants politiques et économiques en vue d’un investissement conséquent en Afrique. Le dernier sommet d’octobre avait pour thème « Investir en Afrique ».

David Mukendi



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image