congofrance.com Blog Sports Football Corinne Diacre, la très grosse inquiétude
Football Sports Tennis

Corinne Diacre, la très grosse inquiétude


Coéquipière de Wendie Renard à l’Olympique Lyonnais comme en équipe de France, Selma Bacha vit mal la situation de crise en équipe de France.

Selma Bacha ne cache pas ses ambitions. A quatre mois de la Coupe du monde en Australie et Nouvelle-Zélande, la latérale gauche de l’équipe de France voit en effet les choses en grande. « Avec mon club j’ai déjà tout gagné et j’aimerais remporter avec mon pays ce titre qui manque tant à la France : la Coupe du monde. Aller chercher ce sacre avec l’équipe de France A, je pense que c’est encore plus beau. C’est un rêve d’enfant de jouer des compétitions comme ça », a ainsi confié la Lyonnaise au micro de Vanessa Le Moigne, sur beIN Sports.

La jeune joueuse n’a d’ailleurs toujours pas digéré l’élimination concédée en demi-finale face à l’Allemagne lors du dernier Euro. « Si je pouvais remonter dans le passé et changer quelque chose ? La demi-finale de l’Euro. On aurait peut-être plus le préparer ce match. On était à un pas de la finale… », a-t-elle ajouté. Faut-il voir dans ces propos une nouvelle critique contre Corinne Diacre et son staff ? Selma Bacha a pris soin de ne pas polémiquer.

Ça me déchire le cœur

La native de Lyon n’en vit pas moins très mal le conflit ouverte entre certaines joueuses tricolore et la sélectionneuse, dont le sort sera décidé jeudi prochain. « Je suis très inquiète de voir l’équipe de France comme ça, ça me déchire le cœur, a-t-elle expliqué. A l’heure actuelle, on perd des joueuses cadres, des joueuses très importantes. Bien sûr que ça peut car si on ne les a pas pour le Mondial ce sera dommage. J’espère qu’une solution sera trouvée. »

Et quel que soit l’identité du sélectionneur lors de la Coupe du monde, Selma Bacha entend ête du voyage. « J’espère y être. Je me concentre sur le terrain et je donne le meilleur de moi-même pour pouvoir être appelée et aborder cette compétition qui me tient à cœur », a-t-elle pris soin de préciser.



Source link

Quitter la version mobile