juillet 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Course au gouvernorat à Kinshasa : les fédérations de l’UDPS présentent le candidat Daniel Bumba à leurs bases


Les quartiers généraux des partis et regroupements politiques se rangent en ordre de bataille en prévision de la tenue des élections des gouverneurs et leurs adjoints prévue le 07 avril prochain, selon le calendrier réaménagé de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). À Kinshasa, la conquête de l’Hôtel de ville est d’ores et déjà lancée.

Dans cette perspective, les responsables de 4 fédérations de l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS) ville de Kinshasa, ont présenté le candidat gouverneur, Daniel Bumba, à leurs bases composées des structures du parti présidentiel, notamment la Ligue de jeunes, Ligue de femmes et les présidents sectionnaires. C’était lors d’une réunion stratégique tenue mardi 27 février au siège de la Fédération de Lukunga.

Devant les présidents fédéraux de la Tshangu, Mont-Amba, Funa et Lukunga et leurs bases, le candidat gouverneur Daniel Bumba a déroulé de manière succinte son programme « Kinshasa Ebonga » avec ses 7 axes prioritaires pour rendre Kinshasa moderne.

Le potentiel successeur de Ngobila à la tête de la ville de Kinshasa a laissé entendre que son programme de gouvernance répond aux six (6) engagements pris par le Président de la République, Félix Tshisekedi pour son deuxième quinquennat.

Présent à cette cérémonie, le député provincial élu de Kintambo, Justin Moïse Kadima a jugé ce programme d’«ambitieux et réaliste ».

« Si la hiérarchie du parti nous fait ce plaisir de retenir comme notre candidat de l’UDPS, avec tous les défis que nous avons dans les combats de l’UDPS, le souci qu’a l’UDPS pour transformer non seulement Kinshasa, mais aussi l’ensemble de notre pays, j’ose croire qu’avec nos prières, Daniel Bumba Lubaki répondra avec satisfaction aux attentes des combattants ainsi que de toute la population de Kinshasa », a dit cet élu provincial.

La candidature adoubée par les responsables Fédéraux de l’UDPS/Kinshasa, a été présentée au Secrétaire général du parti, Augustin du Kabuya, dans une correspondance. Selon ces cadres du parti au pouvoir, le candidat Daniel Bumba a présenté un programme d’action chiffré d’une manière concrète.

« Nous sommes convaincus que le candidat Daniel Bumba Lubaki, une fois à la tête de l’Hôtel de ville de Kinshasa ne ménagera aucun effort pour que la ville puisse redorer son blason », lit-on dans cette lettre administrative.

Ce programme a été jugé « salvateur » par les parlementaires débout de l’UDPS ( partisans de l’UDPS Ndlr ), après que Daniel Bumba l’a présenté dans une rencontre acquise à la cause.

Selon le calendrier de la CENI, l’organisation des scrutins des gouverneurs et vice-gouverneurs aura lieu le 07 avril de l’année en cours.

F.Joseph



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image