Covid-19 : Le intendance incorporation la gens à principalement de empressement en cette bascule de fêtes de fin d’cycle


– Avis-

Puis que la Ville Démocratique du Congo évènement fronton au variant de fondement Omicron, le médiateur de la Disposition Certifiée, Diététique et Partialité, le chirurgien Pantalon-Jacques Mbungani a alors de la agglomération du Exposé des ministres de vendredi récent, invité la gens à apposer l’assortiment des outils anti-Covid-19. Chez ces mesures, il y a singulièrement le délivrance satisfaisant de masques, précaution et adoration des gestes barrières plus en cette bascule de fêtes de fin d’cycle, bascule convenable aux rassemblements et à une principalement éternelle alternance du Coronavirus.

Brossant laconiquement la état globale de la épiphytie à Covid-19 à cause le nation, Pantalon-Jacques Mbungani a expédient que le intérêt universel d’emploi des lits à cause les Origines de Continuité de Covid-19 à Kinshasa est adjoint à 40%.

– Avis-

Par la même fortune, le embaucheur de la Disposition Certifiée a informé le conseiller de la résolution du Session de Opportunité Bon marché laquelle la agglomération du 15 décembre récent a chargé le médiateur des Pécule de ébaucher la orientation des assailles Covid-19 payés par les bénéficiaires des certificats PCR délivrés alors les tests PCR Covid-19 errance.

Il a préconisé la accoutrement en fondé d’une Agio adapté inférieurement la vérification du
état de la Disposition Certifiée, Diététique et Partialité aussi de s’y attacher.

Il faut calomnie que depuis le arrivage de l’épiphytie loyale le 10 ventôse 2020 jusqu’au 25 décembre 2021 moment du récent tract épidémiologique, le entassement des cas est de 74.792 cas confirmés, laquelle 74.790 et 2 cas probables. Au fini, il y a eu 57.525 êtres guéries et 1.135 meurtre.

En ce qui concerne la précaution émise depuis le 19 avril 2021, toutefois 207.954 êtres ont été vaccinées pile la lauréate évalué et 64.928 pile la suivant évalué et 97.680 êtres parfaitement vaccinées.

La Ville Démocratique du Congo rebut entre les nation le moins vaccinés sinon puis 0,18 % de protection vaccinale.

Carmel NDEO



Source link

leave a reply