avril 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Football Sports Tennis

Crise à l’OM ? Tudor calme tout le monde


Alors que l’Olympique de Marseille traverse une période un peu plus compliquée, Igor Tudor a fait le point sur la situation générale.

Une gifle reçue à domicile face au Paris Saint-Germain le 26 février (0-3, 25e journée de Ligue 1), puis une sortie de route inattendue face à Annecy (Ligue 2), en quarts de finale de la Coupe de France, l’Olympique de Marseille a vécu une semaine noire. Eliminé en Coupe, largement distancé par le PSG en tête du championnat, le club phocéen a vu deux de ses objectifs majeurs tomber à l’eau en l’espace de trois jours. De quoi parler de crise ? L’entraîneur Igor Tudor a apporté son point de vue sur le sujet.

Devant la presse ce vendredi, à deux jours d’un duel qui s’annonce chaud et important face au Stade Rennais (dimanche, à 20h45), le solide croate a répondu aux questions inévitables concernant les contre-performances récentes de ses hommes. Plutôt habitué à trancher dans le vif, il a cette fois ménagé la chèvre et le chou. « Aujourd’hui nous sommes dans une ère de l’information où tout est blanc ou noir. On peut être les plus forts un week-end avant de passer pour les plus nuls la semaine d’après. »

Réalité déformée

Et d’expliquer que le discours qu’il tenait régulièrement aux joueurs de l’OM veillait à prendre du recul sur les évènements. « J’essaie de leur apprendre que vu de l’extérieur, tout est trop blanc ou trop noir. Mais c’est le point de vue extérieur. J’essaie de faire comprendre aux joueurs les plus jeunes que cette vision ne reflète pas la réalité. » Une manière également de garder ses hommes concernés et concentrés sur la fin de saison.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image