Comme annoncé récemment par son président, la commission électorale nationale indépendante ne va plus proroger la période pour le dépôt des candidatures à la députation nationale. Dans un communiqué, il confirme la fin de cette étape ce dimanche 23 Juillet 2023 à 16h.
« La Commission électorale nationale indépendante (CENI) rappelle aux candidats indépendants et aux partis et aux regroupements politiques que le dépôt des dossiers des candidatures pour l’élection des députés nationaux prend fin ce dimanche 23 Juillet 2023 à 16h 30′, heures locales, dans tous les 168 bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC), à travers le territoire national », peut-on lire dans ce communiqué.
À cette occasion, la centrale électorale invite les concernés à déposer leurs dossiers de candidature dans le strict respect du timing reparti.
Pour rappel, la fin de la période du dépôt des dossiers des candidats députés nationaux était initialement prévue le 15 Juillet passé avant d’être prorogé pour permettre aux retardataires de déposer leurs candidatures.
JJ KITENGE
Leave feedback about this