avril 19, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Football Sports Tennis

Deschamps, les surprises se confirment !


Pour le premier rassemblement de l’équipe de France après la Coupe du monde, deux joueurs de Nice ont reçu une pré-convocation.

Le verdict tombera dans quelques jours. C’est jeudi prochain, le 16 mars, que Didier Deschamps annoncera sa liste pour les deux prochaines rencontres de l’équipe de France, face aux Pays-Bas et en Irlande.

Ce premier rassemblement après la Coupe du monde est très attendu, parce qu’il marquera pour les Bleus le début d’un nouveau chapitre, celui qui mènera les Tricolores vers l’Euro 2024. Il y a donc un train à prendre pour certains joueurs, qui pourraient profiter d’un possible renouvellement opérer par le sélectionneur.

Deux Niçois dans le viseur des Bleus

C’est chez les gardiens que cela devrait le plus bouger, avec les retraites internationales d’Hugo Lloris et Steve Mandanda, qui laissent vacantes certaines places dans la liste. Didier Deschamps pourrait rester dans la continuité ce qu’il a fait avant le Mondial, en convoquant Mike Maignan, Alphonse Areola et Alban Lafont, mais de nouveaux candidats comme Brice Samba et Illan Meslier frappent à la porte.

A d’autres postes, toutefois, des surprises ne sont pas à exclure. Et parmi les joueurs cités comme de possibles appelés, à court ou moyen terme, deux éléments de l’OGC Nice ont reçu une pré-convocation, selon Nice-Matin. Il s’agit de Jean-Clair Todibo, excellent en défense centrale depuis le début de saison, et de Khephren Thuram, solide milieu de terrain, taulier de l’équipe de France espoirs ces derniers mois. Voilà donc deux joueurs qui sont dans les petits papiers de Deschamps…

 

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image