Politics Wedding

Élections 2023: Blanchard KABALA-WA KABALA appelle les Congolais à s’enrôler massivement pour décider de leur “devenir et avenir”


Le Secrétaire permanent de l’Union Populaire Républicaine, Blanchard KABALA-WA KABALA, a lancé un appel au pied, à tous les Congolais de s’enrôler massivement, en vue de décider sur leur devenir et avenir, lors des élections prévues au mois de décembre prochain.

Ce haut cadre de l’UPRe l’a dit juste après son enrôlement et identification, mercredi 04 janvier 2023, au centre culturel Alliance Belgo-Congolaise, situé dans la commune de Matete.

Pour lui, cet acte qui est un devoir civil, va devoir lui permettre de choisir les dirigeants de son pays.

« Je suis venu m’enrôler pour accomplir mon devoir civique, et cela me donne le droit d’aller choisir les dirigeants de mon pays», a-t-il déclaré devant la presse.

Et de poursuivre :

« J’appelle tous les citoyens Congolais là où ils sont, les membres de notre parti politique UPRe et des différentes qui sont derrière nous, de venir s’enrôler massivement afin que cette année au mois de décembre nous puissions décider devenir et avenir à tous ».

S’agissant du 4 janvier, date choisie pour son enrôlement, Blanchard KABALA-WA KABALA explique ceci du fait qu’il se souvienne de celles et ceux qui ont fait couler de leur sang pour permettre à la RDC d’accéder à l’indépendance.

Signalons qu’au cours d’une conférence de presse, vendredi 23 décembre 2022, le parti politique UPRe avait appelé les Congolais à un enrôlement massif dans le but de donner une majorité écrasante à Félix Tshisekedi lors des élections législatives qui pointent à l’horizon.

Samyr LUKOMBO



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image