Politics

Élections 2023: Dénis Kadima donne le go des opérations d’enrôlement de la zone opérationnelle 2 à kananga


Dénis Kadima, président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs pour le deuxième aire opérationnelle ce mercredi 25 Janvier 2023.

Cette cérémonie de lancement a eu lieu à l’école primaire « Buena Muntu I », située dans la ville de Kananga dans la province du Kasai Central.

A l’issue de cette cérémonie de lancement, le Président de la CENI, Dénis Kadima a rassuré quant à la détermination de la centrale électorale de faire tout son possible pour que chaque congolais ayant la majorité civile puisse avoir sa carte d’électeur.

« Les garanties, ce que nous avons déployé tous les matériels et là où les matériels ne sont pas encore arrivés, nous sommes en train de les acheminer. Le personnel a été déjà formé, comme vous pouvez le voir, l’enrôlement a déjà débuté. La CENI est là pour s’assurer que chaque Congolaise et Congolais puisse être inscrit et recevoir sa carte d’électeur, laquelle lui permettra d’avoir plus tard la carte d’identité, nous sommes là jusqu’à ce que cela soit accompli à 100% », a déclaré Dénis Kadima.

En ce qui concerne la possibilité de proroger des jours de l’enrôlement des électeurs comme cela a été le cas dans la première aire opérationnelle, Dénis Kadima a rassuré que dans cette deuxième zone opérationnelle, l’enrôlement se passera dans le délais.

Il sied de noter que le processus d’enrôlement dans la deuxième aire opérationnelle est prévu jusqu’au 25 février prochain. Dans la première zone opérationnelle, il a été prolongé jusqu’au 17 février.

David Mukendi



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image