Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima a répondu négativement à la demande des 9 candidats Présidents de la République pour l’organisation d’une nouvelle rencontre.
Malgré un ultimatum de 24 heures donné par ces candidats à la magistrature suprême, le numéro 1 de la centrale électorale justifie sa réponse négative par l’impossibilité matérielle “de répondre à cette demande”.
« S’agissant de la demande d’une nouvelle rencontre avec les candidats Président de la République dans les 24 heures, devant l’impératif lié au début de la campagne, aux contraintes relatives au déploiement du matériel et à l’organisation de la cascade de formation des agents électoraux ainsi qu’au déploiement des Membres de l’Assemblée Plénière aux fins de superviser lesdites opérations, la CENI relève l’impossibilité matériele de répondre favorablement à cette demande. Toutefois, dans le souci d’entretenir le contact permanent avec les partis et regroupements politiques, la CENI maintient les autres canaux de communication formels et informels avec ces derniers », a réagi Denis Kadima dans un communiqué.
Pour rappel, les 9 candidats Présidents de la République avaient prévenu de prendre leur responsabilité devant Dieu, la nation et l’histoire, au cas où cette réunion ne serait pas organisée.
Les signataires de ce document sont Théodore Ngoy, Constant Mutamba, Martin Fayulu, Nkema Liloo, Baende Etafe, Denis Mukwege, Marie-Josée Ifoku, Seth Kikuni et Floribert Anzuluni.
JJ KITENGE
Leave feedback about this