Politique actualité Sport Mondial

Élections 2023 : la CENI développe l’application “CENI-Mobile” pour permettre aux électeurs de vérifier leur existence dans le fichier électoral


« CENI-Mobile », c’est la nouvelle application développée par la commission électorale nationale indépendante pour permettre aux électeurs de vérifier leur existence dans le fichier électoral.

Le développement de cette application mobile a été effectué dans le souci “d’améliorer la participation aux élections du 20 Décembre 2023 et de faire respecter le droit légitime de chacun de voter”, selon le Président de CENI, Denis Kadima.

Dans un message à l’occasion du démarrage de la campagne électorale, Denis Kadima précise que cette application sera mise à la disposition des élections dans “dans les tous prochains jours”.

« Les électeurs pourront également identifiés leur bureau de vote à partir du confort de leur maison. Si un cas d’omission est constaté, l’électeur peut le signaler via l’application », peut-on lire dans ce message.

Selon Denis Kadima, la CENI pourra rechercher l’électeur dans sa base de données et lui assigner, via une notification, son bureau de vote dans les 24 heures qui suivront.

JJ KITENGE



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image