septembre 12, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics Wedding

Élections 2023 : Lamuka note que le déroulement de l’opération d’enrôlement est « chaotique et désastreux »


L’opération d’enrôlement des électeurs pour les scrutins du 20 décembre se poursuit dans une partie du pays. Elle a été lancée le 24 décembre 2022.

Pour la coalition Lamuka, coordonnée par l’opposant Martin Fayulu, le déroulement de l’opération d’enrôlement des électeurs pour les scrutins du 20 décembre prochain est « chaotique et désastreux ». Cette coalition prend l’exemple de la ville de Kinshasa.

Selon la coordination des opérations électorales pour Lamuka, « 50% des centres repris sur la liste de la Céni ne sont pas opérationnels et d’autres n’existent pas. Les agents commis aux opérations d’enrôlement sont généralement incompétents et peinent à utiliser les machines misent à leur disposition. Plus de 30 % de ces machines sont en panne et les techniciens de la Céni n’arrivent pas à les réparer. La corruption a élu domicile dans les centres d’enrôlement : on observe le monnayage des places et des attestations de perte de pièces ce qui décourage les citoyens et vide le processus de son intégrité ».

La durée étant de 30 jours, cette coordination note que les opérations, jugées inefficaces, sont très lentes, malgré les assurances de l’équipe dirigeante de la commission électorale nationale indépendante.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image