juillet 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Elections 2023 : l’ECIDE invite les acteurs politiques à cultiver la paix et la cohésion nationale durant la campagne électorale


Le président fédéral de l’ECIDE au territoire de Beni (Nord-Kivu), Emery Katavali a appelé, samedi 18 novembre, les acteurs politiques de la région à privilégier la cohésion nationale lors de la campagne électorale. 

« La campagne électorale n’est pas une guerre. La politique est un combat d’idées et non une pratique de violence. Nous devons prêcher la paix », a lancé Emery Katavali, la veille du début officiel de la campagne électorale pour les scrutins prévus en décembre prochain.

Il rappelle que la RDC est un héritage qu’il faut préserver, peu importe les différends entre acteurs politiques :

« Les politiques doivent chercher des idées pour convaincre les électeurs à adhérer aux projets proposés. Nous prêchons l’unité nationale parce que la vie va se poursuivre après les élections. Les politiciens doivent prêcher la paix et l’unité. Chacun a un rôle à jouer pour que le processus électoral se passe dans un climat apaisé. Nous, comme opposant, nous rappelons aux électeurs qu’après les élections, nous avons une autre vie. Point n’est besoin de s’attaquer et de développer des discours de haine, des désinformations, … Nous devons vivre comme des sœurs et frères ». 

Pour ces élections générales de 2023, la campagne électorale va se dérouler du 19 novembre au 18 décembre. Le vote interviendra le 20 décembre.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image